Skip to content
🌎 Carbon offset with Planet

Search

Cart

  Product image
  • :

Subtotal:
Taxes and shipping calculated at checkout
Your cart is empty

set of 6 ciklo

$28.00
$28.00

set of 6 ciklo

$28.00
$28.00
Why is ciklo amazing?
  • 99% GHG less
  • 1,5x more writing
  • locally made in Canada
  • post-consumer recycled material
  • recyclable
  • 9 local businesses
  • 2 social reinsertion companies
  • 1 family-owned company
  • 1 B Corp certified company
  • 1 woman-owned company
  • 1% donated to Team for the planet
0,6 & 0,7 mm
Delivery
carbon free shipping with Planet + compostable package
service delivery time cost
Standard Canada 1-5 days $12
Standard Canada > $110 1-5 days free
Standard Québec < $54 1-5 days $10
Standard Québec $54,01 to $110
1-5 days $12
Standard Québec > $110,01
1-5 days free
Standard USA 1-5 days $15
Standard USA > $110 1-5 days free



* prices may vary according to your region

Enjoy a quality and 1.5x longer writing experience thanks to its high-performance cartridge. Result of Ciklo R&D, its intelligent design combines aesthetics and eco-responsibility by reducing the number of parts during its production and optimizing the use of the recycled plastic used.
During its production, this pen was placed in the hands of nine local companies including two social reintegration companies, a cooperative, a women-owned business, a family business and a certified B Corp company.
To ensure the recycling of your ciklo pen, you can drop it off with our partners, or in the recycling bins using the following procedure.

Secure payments:
American Express Apple Pay Diners Club Discover Google Pay Mastercard Shop Pay Visa
99% less GHG

reinvent the way you write

THE CIKLO PEN

✅ Design optimizing the use of material
✅ Locally made
✅ 1.5X more writing
✅ Fewer parts

TRADITIONAL PENS

❌ Origin unknown
❌ Heavy transport in GHG
❌ Different non-recycled materials
❌ Made up of many parts

Frequently asked questions

Why use plastic rather than another material?

The ciklo is the result of a process of ideation and research for more than three years. Initially, the ciklo was to be the first compostable pen entirely manufactured in Quebec. However, we realized that making a compostable pen was a bad idea for three main reasons:

  • the composting system in Quebec is not made to receive biosourced plastic
  • the material resulting from the decomposition of bio-sourced plastic adds no value to the compost and could even contaminate it
  • Composting systems vary from city to city and do not accept all this type of material1.

Currently the best solution is to use plastic to make the closed loop ciklo

How and where is ciklo made?

The ciklo is entirely made in Quebec. The raw material, polypropylene (PP), comes from the recycling of products consumed and placed in the recycling bin of Quebecers. Once the PP is recycled, it is sent to our manufacturer in Beauce. The pen envelope is then taken in Quebec where it is personalized and assembled. It is then sent to our offices in Montreal to carry out a final quality control before sending it to you! Thus, the manufacturing of the ciklo involves 9 companies including 2 social reintegration companies, 1 female-owned company, 1 cooperative, 1 B Corp certified company and a family business.

What differentiates the ciklo from its competitors?

The ciklo is the first locally manufactured recycled and recyclable pen. This reduces GHG emissions by 80% compared to a pen imported from Asia6. It has been eco-designed to reduce its environmental impact: the ciklo uses materials that have a limited impact, it is made up of fewer parts than a conventional pen and is also lighter. In addition, the ciklo was developed in a circular economy logic: all the material used to manufacture it comes from Quebec recycling bins, and, at the end of its life, is once again made available to Quebec plastics manufacturers. We have made sure that the ciklo is recycled at the end of its life unlike other alternatives, thanks to the implementation of our collection program developed in collaboration with MultiRecycle.

Customer Reviews

Based on 4 reviews
50%
(2)
50%
(2)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
J
Jean-François Laferté
Fantastique

Reçus l’ensemble de 6:ai dit à ma femme(qui était graphiste et maintenant peintre)que c’était notre cadeau de la semaine.Elle a adoré comment il se tient bien et comment il roule bien sur le papier. De plus,elle fait son journal quotidien de jardinage:elle a hâte à demain!🖊️

M
Marie-Pier

L'écriture est fluide et l'encre parait bien. C'est agréable d'utiliser un crayon fait au Québec!

S
Sophie Gilbert
Je les adore

J’étais super excitée de les recevoir! Je les aimes vraiment! Les couleurs sont belles et éclatantes! La fluidité est excellente! Un petit bémol, le rose a coulé. Mais il semble être correct pour le moment! Merci pour votre belle création! Félicitations à toutes les entreprises impliquées dans ce beau projet!

M
Marie-Claude Cossette
Beau et bon stylos

Je suis une fan de crayons de tout genre. J'adore mes nouveaux stylos ciklo.
Malheureusement le vert a coulé et tout tâché, mais je crois avoir bien récupéré le tout.

Language

Language

Country/region

Country/region

Ignorer et passer au contenu
🌎 Compensation carbone des livraisons avec Planet

Recherche

Panier

  Product image
  • :

Sous-total:
Taxes et frais de port calculés lors du passage à la caisse
Votre panier est vide.

ensemble 6 stylos ciklo

$28.00
$28.00

ensemble 6 stylos ciklo

$28.00
$28.00
Pourquoi ciklo est-il extraordinaire?
  • 99% de GES en moins
  • 1,5x d'écriture en plus
  • fabriqué localement au Québec
  • matière post-consommation recyclée
  • recyclable
  • 9 entreprises locales
  • 2 entreprises de réinsertion sociale
  • 1 entreprise familiale
  • 1 entreprise certifiée B Corp
  • 1 entreprise à propriété féminine
  • 1% pour Team for the planet
0,6 & 0,7 mm

🌈 découvrez toute la gamme ciklo

Livraison
transport décarboné avec Planet + colis compostable
service delai coût
Standard Canada 1 à 5 jours $12
Standard Canada > $110 1 à 5 jours offert
Standard Québec < $54 1 à 5 jours $10
Standard Québec $54,01 à $110 1 à 5 jours $12
Standard Québec > $110,01 1 à 5 jours offert
Standard USA 1 à 5 jours $15
Standard USA > $110 1 à 5 jours offert
* les prix peuvent varier selon votre région

Profitez d'une expérience d'écriture de qualité et 1,5x plus longue grâce à sa cartouche haute performance. Résultat de la R&D ciklo, son design intelligent conjugue esthétique et éco-responsabilité en réduisant le nombre de pièces lors de sa production et en optimisant l'utilisation du plastique recyclé utilisé.
Lors de sa production ce stylo a été mis entre les mains de neuf entreprises locales dont deux entreprises de réinsertion sociale, une coopérative, une entreprise à propriété féminine, une entreprise familiale et une entreprise certifiée B Corp.
Afin de vous assurer du recyclage de votre stylo ciklo vous pouvez le déposer chez nos partenaires, ou dans les bacs de recyclage en utilisant la procédure suivante.

Paiements sécurisés:
American Express Apple Pay Diners Club Discover Google Pay Mastercard Shop Pay Visa
99% de GES en moins

réinventez votre façon d'écrire

LE STYLO CIKLO

✅ Design optimisant l'utilisation de la matière
✅ Fabriqué localement
✅ 1,5X plus d'écriture
✅ Moins de pièces

LES STYLOS TRADITIONNELS

❌ Origine inconnue
❌ Transport lourd en GES
❌ Différentes matières non recyclés
❌ Composé de beaucoup de pièces

Question fréquentes

Pourquoi utiliser du plastique plutôt qu'une autre matière?

Le ciklo est issu d’un processus d’idéation et de recherche depuis plus de trois ans. Initialement, le ciklo devait être le premier stylo compostable entièrement fabriqué au Québec. Cependant, nous nous sommes rendu compte que faire un stylo compostable était une fausse bonne idée pour trois raisons principales :

  • le système de compostage au Québec n’est pas fait pour recevoir du plastique biosourcé
  • la matière issue de la décomposition du plastique biosourcé n’ajoute aucune valeur au compost et pourrait même le contaminer
  • les systèmes de compostage sont différents de ville en ville et n’acceptent pas tout ce type de matière1.

À l’heure actuelle, la meilleure solution est d’utiliser du plastique pour fabriquer le ciklo en boucle fermée

Comment et où est fabriqué le ciklo?

Le ciklo est entièrement fabriqué au Québec. La matière première, le polypropylène (PP), est issue du recyclage de produits consommés et déposés dans le bac de recyclage des Québécois et Québécoises. Une fois le PP recyclé, il est envoyé chez notre manufacturier en Beauce. L’enveloppe du stylo est ensuite prise en charge au Québec où elle est personnalisée et assemblée. Il est ensuite envoyé à nos bureaux à Montréal afin de réaliser un contrôle qualité final avant de vous le faire parvenir ! Ainsi, la fabrication du ciklo mobilise 9 entreprises dont 2 entreprises de réinsertion sociale, 1 entreprise à propriété féminine, 1 coopérative, 1 entreprise certifiée B Corp et une entreprise familiale.

Qu'est-ce qui différencie le ciklo de ses concurrents ?

Le ciklo est le premier stylo recyclé et recyclable fabriqué localement. Cela permet de réduire de 80 % les émissions de GES par rapport à un stylo importé de très loin. Il a été écoconçu afin de réduire son impact environnemental : le ciklo utilise des matériaux qui ont un impact limité, il est composé de moins de pièces qu’un stylo classique et est également plus léger. De plus, le ciklo a été développé dans une logique d’économie circulaire : toute la matière servant à le fabriquer provient de bacs de recyclage québécois, et, en fin de vie, est à nouveau mise à disposition des plasturgistes québécois. On s’en est assuré, le ciklo est bien recyclé en fin de vie contrairement aux autres alternatives, grâce à la mise en place de notre programme de collecte développé en collaboration avec MultiRecycle.

Customer Reviews

Based on 4 reviews
50%
(2)
50%
(2)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
J
Jean-François Laferté
Fantastique

Reçus l’ensemble de 6:ai dit à ma femme(qui était graphiste et maintenant peintre)que c’était notre cadeau de la semaine.Elle a adoré comment il se tient bien et comment il roule bien sur le papier. De plus,elle fait son journal quotidien de jardinage:elle a hâte à demain!🖊️

M
Marie-Pier

L'écriture est fluide et l'encre parait bien. C'est agréable d'utiliser un crayon fait au Québec!

S
Sophie Gilbert
Je les adore

J’étais super excitée de les recevoir! Je les aimes vraiment! Les couleurs sont belles et éclatantes! La fluidité est excellente! Un petit bémol, le rose a coulé. Mais il semble être correct pour le moment! Merci pour votre belle création! Félicitations à toutes les entreprises impliquées dans ce beau projet!

M
Marie-Claude Cossette
Beau et bon stylos

Je suis une fan de crayons de tout genre. J'adore mes nouveaux stylos ciklo.
Malheureusement le vert a coulé et tout tâché, mais je crois avoir bien récupéré le tout.

Langue

Langue

Pays/région

Pays/région